Quel type de revêtement de sol choisir pour ma salle de bains ?

Revetement de sol achat

Cette – fois ci, vous pensez aménager votre salle de bains en changeant le revêtement du sol pour apporter un look unique et un coup de neuf pour cette dernière. La salle de bains, parmi la pièce la plus importante de la maison mettant en avant hygiène et santé, il est tout à fait évident de poser certaines questions essentielles pour le type de revêtement du sol approprié à celle-ci ? Faut – il opter pour un carrelage ? Qu’en est-il du parquet ? Ce type de revêtement est-il convenable pour revêtir le sol de votre salle de bains ? Et le béton ciré ? Pas mal comme idée aussi, sa pose et son entretien sont-ils faciles ? Certains veulent aussi savoir une salle de bains avec du revêtement du sol en jonc de mer, ce fibre végétales sont – ils adaptés aux pièces humides comme celle de la salle de bains ? Tous les revêtements du sol fabriqués avec des fibres végétales  naturelles sont-ils résistants à l’humidité et sont tous imperméables ? Dans ce cas, il n’est pas toujours facile de faire le bon choix. Du carrelage aux dalles PVC, le type de revêtement du sol adéquat pour votre salle de bains, stratifiés ou parquets ? Votre choix en matière de revêtement dépend aussi de la pose, du prix ainsi que le genre d’entretien nécessaire au type de revêtement choisi, pour d’avantages d’informations venez sur ce site.

Choisir un revêtement compatible à l’humidité

Le plus important à savoir  pour la salle de bains est que dans la plupart de temps, cette pièce reste humide, à cet effet, le choix du revêtement doit être bien adapté à l’humidité. L’eau ne doit pas être retenue dans le revêtement pour éviter les moisissures. Si l’eau réussi à pénétrer, il faut que celle-ci sèche vite. Même si le jonc naturel devient très en vogue ce dernier temps et séduit beaucoup les amoureux de la nature et les adeptes des matières écologiques, ce type de revêtement est difficile à sécher et fini par se putréfier, très nocif pour la santé et n’est pas convenable comme revêtement de votre salle de bains

Le revêtement de sol en carrelage

Si vous opter le carrelage comme type de revêtement de la salle de bains, vous avez parfaitement raison. Ce type de revêtement est sans aucun doute le plus résistant à l’eau et facile d’entretien. On vous propose des offres de carrelage riches en couleur variée, le modèle classique et celui de mosaïque pour redonner une valeur certaine à ce genre d’espace. Le carrelage est un excellent revêtement qui offre des qualités commodes et esthétiques pour votre salle de bains. Très adaptée à cette pièce, la particularité du carrelage est son côté hygiénique, elle ne retient pas la poussière et l’eau. Vous pouvez garder sa qualité d’origine aussi longtemps, car sa couleur reste intacte malgré le temps et le soleil. Des multitudes de styles et des formats vous permettent d’attribuer une décoration personnalisée à votre salle de bains. Si vous souhaitez une option très tendance, le carrelage en grès émaillé constitué d’argile enduit par une couche d’émail est très choisi pour donner un aspect de luxe à votre salle de bains. Vous pouvez choisir la mosaïque, avec son effet antidérapant pour éviter de se glisser sous l’humidité. Vous connaissez le type de carrelage « carreaux en terre cuite » ? Très riche en couleur accompagnée d’une composition décorative surprenante surtout les modèles émaillés, qui sont plus tenaces et moins perméables.

Choisissez le parquet en bois comme revêtement de sol

Est-il possible de poser un parquet en bois sur le sol de votre salle de bains ? Contrairement à ce que beaucoup en pensent, le bois a certainement sa vraie place dans la salle de bains. Votre choix se tourner vers le modèle de revêtement en parquet pour l’habillage du sol de votre salle de bains, mais pas n’importe quel parquet bien sûr, il est recommandé d’opter pour un parquet massif, car ce genre de parquet résiste à l’eau et à l’humidité. Si les matières en bois qui constituent la base de fabrication de votre parquet massif sont les bois exotiques comme le teck, le bambou, le merbau, l’iroko et le wengé, ceux-ci sont compatibles aux pièces humides, ces derniers sont contrecollés, il suffit seulement de bien choisir le type de pose afin d’éviter toutes dégradations causées par l’humidité. Pour donner un aspect décoratif à votre parquet et pour que votre salle de bains soit plus rayonnante que jamais, il est conseillé de bien huiler et bien vitrifier la finition de vos parquets. Pour la facilité de pose, choisissiez le parquet type pont de bateau avec des joints mastic polyuréthane.

Oser la moquette dans la salle de bains

L’idée d’une moquette dans la salle de bains s’avère impossible pour certains, pourtant, il existe des modèles de moquette imputrescibles et 100% synthétiques qui sont compatibles à l’humidité et très adaptés aux salles de bains. Le latex qui se trouve à l’envers la protège contre l’eau. Pour une meilleure fixation et une bonne tenue, il est nécessaire de choisir le type collé. Si votre choix repose sur la moquette pré-disposée et appropriée à la salle de bains, il faut opter celle qui supporte les submersions d’eau pouvant survenir accidentellement en cas d’inondation. Les moquettes constituées des fibres en nylon très courtes sont les plus recommandées pour un séchage rapide afin d’éviter les altérations.

Pour terminer, il faut retenir que le sol de votre salle de bains ne doit pas avoir peur ni l’eau ni les éclaboussures. Dans ce cas, il est judicieux de choisir le revêtement approprié.