La banque orange ING Direct ne se soucie pas de la décision de Orange

orange banque ing direct

Oui le titre est un peu subtile. Je m’explique : La banque hollandaise ING Direct aux couleurs Orange ne se soucie pas de la décision du groupe de téléphonie Orange de Stéphane Richard (ici sa fiche wikipedia). Mais déjà pourquoi une société de téléphonie veut se mettre à la banque en ligne ? A t-elle ses chances faces aux banques en ligne du marché qui sont détenus par des grands groupe bancaires ? Et enfin : Pourquoi ING Direct (et les autres) ne sont pas inquiétés ?

 

  1. Pourquoi Orange pourtant acteur de la téléphonie veut jouer au banquier en ligne ?

    C’est simple : La banque en ligne est déjà vu comme le futur de la banque. Ainsi c’est maintenant qu’il va falloir attraper les clients en masses ! Orange compte donc se servir de son fichier client colossale qu’il s’est crée sur la téléphonie pour séduire ses prospects. Et les voir rejoindre sa propre offre de banque en ligne (BEL).

  2. Les indices montrent t-ils que cela va être une réussite ou non ?

    NON. Les clients qui ont été interrogés suite a cette annonce sont quasiment tous unanime : La banque en ligne doit être géré par une banque et la téléphonie par une société de téléphonie. Il ne faut donc pas que la banque soit géré par une société de téléphone sinon rien ne va selon eux.

  3. Pourquoi les plus meilleures banques en ligne ne sont pas inquiétés par cette annonce ?

    D’abord pour la raison énoncé juste avant. Puis ensuite pour une question de timing. Selon les meilleurs banques traditionnels, la décision de Orange quant à faire de la banque internet de les dérange pas du tout. Selon elles, ils arriveront trop tard avec une offre pas assez pro. Pas inquiétés les banques en lignes ont même souhaiter bonne chance à Orange.

 

Pour ceux qui voudraient en connaitre plus sur la banque orange ING Direct je vous conseil de vous rendre ici pour un avis complet.