Interview avec Jean-Claude pour apprendre à créer son entreprise

De nombreux français souhaitent créer leur entreprise, mais cela peut s’avérer assez compliquer de se lancer dans les démarches quand on ne s’y connait pas forcément. Comment faire ? Que choisir ? Jean-Claude va tout nous dire. Entrevue avec ce dernier !

Bonjour Jean-Claude merci d’avoir accepté ma demande. En effet, je mourrais d’envie de te poser certaines questions. Avant toute chose, tu pourrais te présenter auprès de tout le monde ? Ils veulent surement savoir qui tu es !

Bonjour et merci de m’avoir proposer cette entrevue. Alors pour tout te dire, j’ai 33 ans, je suis fiscaliste (voici la formation) et j’ai décidé de créer mon entreprise, il y a quelques années sur Paris, et tout marche pour le mieux. Je suis aussi marié, j’ai 2 enfants en bas âge et mes hobbies sont variés ! En effet, je peux aussi bien aller au cinéma ou aller boire un verre avec des amis. Bref, j’aime passer de bons moments, entouré de mes amis !

Et pourquoi avoir crée un site internet sur la création d’entreprise ? 

Tout simplement en fait. Etant à Paris, je touche déjà pas mal de monde, mais pas assez, je pense. Et grâce à internet, c’est beaucoup plus facile de toucher du monde. Il n’y a plus de “frontières” et que vous soyez à Bordeaux, Nice ou Strasbourg, vous pourrez retrouver des informations sur la création d’entreprises sur le site  . On a beau dire mais internet est un magnifique outil qui permet de faire pas mal de choses.

Donc tu as un site sur la création d’entreprise, je suppose qu’on y retrouve tout ce qu’on veut savoir sur la création ? 

Tout à fait. En fait, je propose des conseils, des informations sur la création d’entreprise, mais aussi la création de société offshore, ainsi que la liste des paradis fiscaux, avec leurs avantages et inconvénients. On peut y retrouver aussi des infos sur les comptes bancaires offshores. De bonnes choses qui permettent de faire des montages financiers afin d’optimiser la structure de sa société. Il faut juste aller sur le site pour suivre les conseils, et au cas ou, me contacter.

Et tu as des projets pour ton site ?

Je suis occupé avec mon métier, mais dès que je peux, j’essaye d’apporter des nouveaux contenus pour toujours mieux aider les personnes à choisir une structure performante pour la création d’une société offshore ou pas.